TOULOUSE. Taguées vendredi, les photos d’Olivier Ciappa ont été volées

ciappa

Les photos avaient déjà été taguées ce week-end.

Le photographe Olivier Ciappa, auteur de l’exposition « Couples imaginaires » consacrée à l’homosexualité, dont les photos affichées sur les grilles du jardin du Grand-Rond à Toulouse ont été taguées ou déchirées dans la nuit de vendredi à samedi, a de nouveau fait part de son exaspération sur les réseaux sociaux aujourd’hui.

Ses photos, dont des tirages provisoires avaient été réimprimés et réinstallés sur les grilles du parc par la ville de Toulouse, ont en effet été volées la nuit suivante.

Les photos d’Olivier Ciappa, des clichés en noir et blanc, représentent des couples gays ou lesbiens, dans une intimité artistique. Des anonymes, des artistes ou des personnes célèbres, homosexuels ou non, se sont prêtés au jeu, à l’image d’Antoine de Caunes, Elie Semoun, François-Xavier Demaison, Audrey Pulvar ou encore Roselyne Bachelot. Les clichés ont déjà été montrés à travers le monde comme au Pérou et au Canada. Avant d’être vandalisées puis volées à Toulouse, les photos de l’exposition avaient déjà été victimes de dégradation à Paris en 2013.

Source : ladepeche.fr