SÉNÉGAL. Le rappeur Simon sort un single contre l’homosexualité

rappeurSimon

Le rappeur sénégalais Simon.

« On n’est pas en France ou aux États-Unis où on a légalisé l’homosexualité. […] On n’acceptera aucunement une certaine dépravation des mœurs ».

Au Sénégal, l’homosexualité est un sujet d’actualité particulièrement brûlant depuis la libération par la justice, faute de preuves, de onze homosexuels présumés à Kaolack. Une marche contre l’homosexualité se déroulera même ce vendredi à Dakar, la capitale du pays.

Le rappeur sénégalais Simon, un catholique qui s’est converti à l’islam en 2000, vient de sortir un single intitulé « sacs yi » (oreilles fragiles s’abstenir…) où il veut alerter l’opinion publique de son pays sur une tendance qu’il observerait actuellement sur internet  : des hommes qui se promènent avec des sacs de femmes. Ah bon ?! Are you serious ?

Il a déclaré à la presse sénégalaise : « Ce morceau est de l’indignation par rapport à un phénomène qui prend de l’ampleur sur internet. On voit des hommes se faire photographier avec des sacs à main pour femmes. C’est une manière d’alerter et de dire qu’au Sénégal, on a nos propres réalités. On n’est pas en France ou aux États-Unis où on a légalisé l’homosexualité. On est certes dans un pays laïque mais qui croit en Dieu et qui a ses valeurs. Donc ce sont ces valeurs là que nous voulons préserver pour dire qu’on n’acceptera aucunement une certaine dépravation des mœurs ».

Personne ne lui a encore dit que les homosexuels ne portent pas tous un sac à main de femme ?

Giuseppe Di Bella