Nicolas Sarkozy a annulé sa rencontre avec la Manif pour tous

NicolasSarkozy.jpg

Nicolas Sarkozy.

L’ancien chef de l’État devait rencontrer Ludovine de La Rochère le 27 janvier. Le rendez-vous a été « annulé à la dernière minute ».

Nicolas Sarkozy, président de « Les Républicains », a « annulé à la dernière minute » le rendez-vous qu’il avait fixé, bien avant la sortie de son livre, avec Ludovine de La Rochère, présidente de la Manif pour tous.

LudovineDeLaRochère.jpg

Ludovine de La Rochère.

Selon certaines sources, l’ancien président de la République n’aurait pas la moindre envie de se justifier sur son changement d’avis concernant le mariage pour tous.

Dans son livre « La France pour la vie », sorti ce lundi, il écrit qu’il ne reviendrait pas sur la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe si il est élu président de la République en 2017, en précisant : « Il ne saurait être question de démarier les mariés, ce serait injuste, cruel et en outre juridiquement impossible ».

En 2014, lors d’un meeting de « Sens Commun », le micro-lobby de la Manif pour tous auprès de « Les Républicains », Nicolas Sarkozy avait affirmé le contraire devant un public surexcité.

Dans son livre, L’ancien chef de l’État assure : « C’est un point sur lequel, je l’assume, j’ai évolué », causant la colère du mouvement opposé à l’égalité des droits pour les couples de même sexe.

Giuseppe Di Bella