MAROC. Encore deux jeunes homosexuels condamnés à une lourde peine de prison ferme !

Maroc

Le Maroc poursuit sa chasse acharnée contre les homosexuels ! La situation pour les personnes LGBT dans ce pays est de plus en plus préoccupante.

Deux jeunes homosexuels marocains viennent d’être condamnés – en raison de leur orientation sexuelle – à une peine d’un an et demi de prison ferme, ainsi que le paiement d’une amende de 2 000 dirhams (environ 185 euros), par le tribunal de première instance de Tiznit, une ville de plus de 53 000 habitants située dans le sud du Maroc.

Pendant le procès, l’un des accusés à nié les faits. L’autre, les a reconnus.

TribunalTiznit

Le tribunal de première instance de Tiznit.

Les deux jeunes hommes ont été arrêtés par les forces de l’ordre la semaine dernière. Ils auraient tenté de s’enfuir en menaçant les gendarmes avec des armes blanches. Une information à prendre avec beaucoup de réserve…

marocCodePénal

Visuel du Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (M.A.L.I.). Mali signifie « Qu’ai-je de différent » en dialecte marocain.

L’homosexualité est illégale au Maroc. Elle est punie de 6 mois à 3 ans de prison ferme, ainsi que du paiement d’une lourde amende. L’article 489 du Code pénal criminalise « les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe ».

Depuis quelques années, les arrestations d’homosexuels se multiplient au Maroc. La situation pour les personnes LGBT dans ce pays et de plus en plus préoccupante. Des aveux sont souvent extorqués sous la contrainte par la police et les accusés ont rarement droit à un procès équitable.

Love

Giuseppe Di Bella