Troye Sivan parle de son coming out et de l’acceptation de la communauté LGBT

159562_grand1

Troye Sivan.

Durant une récente entrevue, Troye Sivan a abordé différents sujets, notamment le succès de son album Blue Neighbouhood, l’acceptation des LGBT et de son coming out.

Il n’est jamais facile pour un gay de faire son coming out, c’est ce que Troye Sivan a dévoilé durant son interview. Toutefois, la star a trouvé le courage de sortir de son silence grâce à YouTube. En effet, il a avoué qu’il a fait quelques passages sur le site d’hébergement de vidéos de Google pour visionner les coming out de nombreux abonnés. Certaines vidéos étaient de simples récits de la vie des abonnés, tandis que d’autres mettaient en scène les individus et leurs parents.

Quoi qu’il en soit, les séances de visionnage qu’il a réalisé lui a permis de surmonter ses peurs et de trouver la force d’expliquer à ses parents son orientation sexuelle. Après avoir avoué son homosexualité à sa famille, il s’est senti de plus en plus en confiance et a décidé de se dévoiler à sa communauté grandissante sur YouTube.

Interrogé sur l’augmentation du nombre de coming out, Troye Sivan a déclaré qu’internet est sans nul doute l’outil qui a le plus aidé les gais à s’accepter et à dévoiler leur orientation sexuelle. Selon lui, internet est l’endroit où tout le monde peut s’exprimer et malgré certains propos violents, l’amour est bien présent dans cet univers. Avant l’essor du web, Troye estime que les enfants élevés dans une famille homophobe n’avaient aucun moyen de faire leur coming out et d’aller à l’encontre des désirs de leurs parents. Grâce à internet et aux nouvelles technologies, ils ont désormais à leur disposition de nombreuses solutions pour s’ouvrir et s’épanouir.

D’après le chanteur, le web a permis à de nombreuses personnes d’accéder à une meilleure ouverture d’esprit, plus rapidement qu’avant. Avant de devenir chanteur, Troye Sivan a été acteur, notamment dans X-Men Origins Wolverine.

Source : fugues.com