Miriam Margolyes : ses parents lui ont fait « jurer sur la Bible » de ne pas devenir lesbienne

PomonaChourave.jpg

Miriam Margolyes incarnait le rôle du professeur Pomona Chourave dans les films de Harry Potter.

L’actrice britannique, ouvertement homosexuelle, incarnait le rôle du professeur Pomona Chourave dans les films de Harry Potter.

Miriam Margolyes, âgée de 74 ans, est une actrice britannique connue pour avoir incarné le rôle du professeur de botanique Pomona Chourave et directrice de la maison Poufsouffle à Poudlard, dans les films de Harry Potter.

Dans une récente interview, elle raconte avoir révélé à ses parents – à l’âge de 27 ans – qu’elle avait eu une aventure avec une femme. Ceux-ci lui ont alors fait « jurer sur la Bible » de ne plus jamais avoir de relations sexuelles homosexuelles et de ne pas devenir lesbienne.

Son père médecin était pourtant un homme ouvert d’esprit et très engagé contre le racisme mais il avait l’homosexualité en horreur.

« Le plus curieux est que j’ai embrassé l’homosexualité avec autant de joie et de plaisir que j’ai embrassé tout le reste de ma vie », précise-t-elle avec un brin de malice.

MiriamHeather

Miriam Margolyes et sa compagne Heather Sutherland.

Miriam Margolyes vit avec Heather Sutherland, sa compagne, depuis plus de 40 ans. « Ma seule crainte est qu’elle puisse mourir avant moi ou que je meurs avant elle », confie-t-elle.

Giuseppe Di Bella