« Si mon fils est gay, je le jette dans un four et je le brûle »

DePaoli.PNG

Giovanni De Paoli.

Ces propos seraient ceux de Giovanni De Paoli, un homme politique italien de la Ligue du Nord, un parti politique d’extrême droite homophobe.

Giovanni De Paoli, âgé de 62 ans, est conseiller régional de Ligurie (Italie). Membre de la Ligue du Nord, un parti politique d’extrême droite, il a été élu en 2015. Cadre bancaire à la retraite, il a été conseiller municipal de la petite ville de Varese Ligure.

À Gênes, devant un groupe de parents de personnes homosexuelles – membres de l’association Agedo – il aurait dit qu’il jetterait son fils dans un four pour le brûler vif si celui-ci était gay.

Un responsable de l’association Agedo est formel, ainsi que plusieurs personnes présentes, et affirme que l’élu d’extrême droite a bel et bien déclaré : « Si mon fils est gay, je le jette dans un four et  je le brûle ».

Giovanni De Paoli nie formellement avoir prononcé cette phrase, prétendant avoir été mal compris. Il affirme avoir dit le contraire.

famille-Lega

Affiche de la Ligue du Nord contre l’union civile pour les couples homosexuels.

La Ligue du Nord est un parti d’extrême droite homophobe qui s’oppose fermement au projet de loi sur l’union civile pour les couples homosexuels qui est actuellement examiné par le Sénat italien.

Giuseppe Di Bella