Deux militaires américains se marient dans l’intimité, la photo de leur baiser fait le buzz

ShaneTristian

Le baiser entre Shane Adriano et Tristian Resz.

Celle-ci circule désormais largement sur les réseaux sociaux et fait l’objet de nombreux articles dans les médias du monde entier.

Shane Adriano et Tristian Resz sont des militaires américains qui s’aiment depuis un bon moment. Ils sont décidé de se marier le 11 février dernier devant un juge d’une cour de justice de Springflied (Missouri), dans la plus stricte intimité. Seuls quelques invités étaient présents.

ShaneTristian2.PNG

Shane Adriano et Tristian Resz, quelques mois avant leur mariage.

« The American Military Partner Association », dont les deux militaires gays sont membres, a posté la photo du baiser du jeune couple prise pendant la cérémonie de mariage sur sa page Facebook. Elle a immédiatement fait le buzz : plus de 5 000 « J’aime », 1348 partages et 285 commentaires, plutôt très favorables dans l’ensemble.

La photo circule désormais largement sur Internet et fait même l’objet de nombreux articles dans les médias du monde entier.

L’interdiction de servir dans l’armée américaine pour les personnes ouvertement homosexuelles et bisexuelles – la doctrine « Don’t ask, don’t tell » (« Ne demandez pas, n’en parlez pas ») – a été abolie en 2011.

Elle avait été mise en place en 1993 pour permettre aux personnes non hétérosexuelles de s’engager dans l’armée, à condition de ne pas révéler leur homosexualité ou leur bisexualité.

Giuseppe Di Bella