CANADA. Le Premier ministre Justin Trudeau participera à la Gay Pride de Toronto

TrudeauPride

Justin Trudeau, Premier ministre du Canada.

« J’ai très hâte d’y participer à nouveau, cette fois en tant que Premier ministre », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Justin Trudeau, le Premier ministre du Canada élu en octobre dernier, a annoncé hier, sur son compte Twitter, qu’il participera au défilé de la Gay Pride de Toronto – la plus grande ville du Canada – qui se déroulera le 3 juillet prochain. Un événement historique qui a été salué par les organisateurs de la Pride Toronto.

Âgé de 44 ans, Justin Trudeau – chef du Parti libéral du Canada – est un grand défenseur de la cause LGBT. Il a déjà participé à plusieurs reprises au défilé de la Pride Toronto. Mais cette fois-ci, c’est en tant que Premier ministre qu’il sera présent.

trudeauPride2013

Justin Trudeau à la Pride Toronto de 2013.

La Gay Pride de Toronto est la plus populaire du Canada. Plus d’un million de personnes se rassemblent chaque année pour célébrer la diversité.

Le Canada a légalisé le mariage pour les couples de même sexe au niveau fédéral en 2005. La loi avait reçu l’assentiment royal d’Elizabeth II, qui est également reine du Canada.

Giuseppe Di Bella