Abdellah Bijat : premier participant musulman à Mister Gay Belgique

MisterGayBelgium

Abdellah Bijat, finaliste à Mister Gay Belgium 2016.

Le jeune homme de 22 ans veut casser le tabou de l’homosexualité dans l’islam.

Abdellah Bijat est  Marocain, il a 22 ans, il est musulman et il participe, en tant que finasliste, au concours Mister Gay Belgique 2016 pour casser le tabou de l’homosexualité dans la religion musulmane.

Bijat

Abdellah Bijat.

« Je veux montrer que l’année 2016 doit être celle où il est possible que différentes cultures, dont l’islam, vivent en paix avec les occidentaux. Il devrait être possible pour tout le monde d’accepter les gens comme ils sont », explique Abdellah Bijat dans une interview à Siska staat op à la chaîne Studio Brussel.

FinalistesMrGay.PNG

Les finalistes de Mister Gay Belgium 2016.

Selon Abdellah, l’islam n’est pas une religion hostile à l’homosexualité. «Il est écrit dans le Coran que nous devons être tolérants les uns avec les autres, et avec la société. Concrètement, cela veut dire que tout le monde doit respecter la manière de vivre de l’un ou de l’autre», explique le jeune Marocain qui vit à Gand.

Au Maroc, son pays d’origine, l’homosexualité est illégale. Elle est sévèrement punie par l’article 489 du Code pénal qui criminalise « les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe » d’une peine de prison de 6 mois à 3 ans, ainsi que le paiement d’une amende.

La majorité des pays musulmans disposent d’une législation qui réprime sévèrement l’homosexualité. Dans plus d’une dizaine d’entre eux, elle est passible de la peine de mort, parfois par lapidation.

anversMrGay.PNG

Le concours final de Mister Gay Belgique 2016 se déroulera le 28 mai prochain à Anvers.

Source : sudinfo.be