Valentin Evol devient officiellement le parrain de l’association LGBT « Axurit »

ValentinPerpignan.PNG

Valentin Evol, parrain de l’association LGBT « Axurit ».

« Nous savons pertinemment qui est Valentin donc pas la peine de tenter les pressions sur nous », a indiqué l’association sur sa page Facebook.

Après la vive polémique autour d’un discours que devait prononcer Valentin Evol à la Gay Pride d’Arras, le jeune Messin âgé de 22 ans est devenu officiellement, ce jeudi, le parrain de l’association LGBT perpignanaise « Axurit ».

Dans un post publié sur sa page Facebook, celle-ci indique : « Nous savons pertinemment qui est Valentin donc pas la peine de tenter les pressions sur nous. Ça ne marche qu’avec les plus faibles ! ». Une allusion évidente à l’attitude de l’association ARTOGALION qui avait fait marche arrière – suite à des pressions – sur la prise de parole du jeune homme lors de la Gay Pride d’Arras. Celui-ci a même appelé au boycott de l’événement.

Valentin Evol devrait se rendre prochainement à Perpignan pour rencontrer les adhérents et les bénévoles de l’association « Axurit ».

En 2013, Valentin Evol avait défilé dans les rangs de la Manif pour tous aux côtés de son petit ami de l’époque Xavier Bongibault, qui était alors porte-parole du mouvement opposé à l’égalité des droits pour les couples de même sexe.

Un engagement de très courte durée que Valentin regrette vivement. Le jeune homme a toujours été pro-mariage pour tous, comme il l’a rappelé à plusieurs reprises.

Giuseppe Di Bella