« Choochoo Travel », la nouvelle agence de voyages française destinée à la clientèle LGBT

croisière.PNG

À la fois tour opérateur et agence de voyages, « Choochoo Travel » propose des voyages, croisières et séjours destinés à la clientèle LGBT.

Choochoo.png

Le pari est risqué car le marché du tourisme gay et lesbien est en grande difficulté en France. La plupart des professionnels du tourisme qui s’étaient positionnés sur ce créneau n’existent plus.

Mais le créateur de « Choochoo Travel », Roberto Gay – un nom prédestiné ! – se montre confiant : « Avant de lancer Choochoo Travel, nous avons fait pendant un an une étude de marché et contacté les professionnels du tourisme qui nous soutiennent. Il y a une demande de la clientèle française qui s’est aujourd’hui tournée vers les agences belges spécialisées ».

Il explique : « Les voyages gay friendly sont très demandés en France. Les agences de voyages généralistes ne connaissent pas vraiment les produits gays et lesbiens et la clientèle gay se sent un peu délaissée. C’est pour cette raison que nous nous sommes spécialisés dans ce tourisme que nous connaissons bien. Nous proposons des croisières, des clubs, des circuits mais aussi pour les plus audacieux la ronde des gay pride ».

Le chef d’entreprise lyonnais espère séduire 10 000 clients par an : « Choochoo Travel est aussi gay-friendly et nous servons tout le monde, les amis, la famille… ».

L’agence de voyages, qui vient juste de démarrer son activité, propose pour l’instant des voyages et séjours « sur mesure », destinés à une clientèle plutôt aisée, sur son site web.

Giuseppe Di Bella