Affaire du prêtre pédophile : Roselyne Bachelot s’en prend au cardinal Barbarin sur Twitter

Bachelot

Roselyne Bachelot.

L’ancienne ministre a posté un message cinglant où elle rappelle que le prélat a défilé contre le mariage pour tous au motif de « protéger les enfants ».

Depuis vendredi dernier, le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, est visé par une enquête préliminaire pour « non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs de moins de quinze ans » et « mise en danger de la vie d’autrui ».

Si l’enquête aboutit et que le primat des Gaules est jugé, il risque trois années de prison ferme et 45 000 euros d’amende.

Philippe_Barbarin.jpg

Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon.

L’ancienne ministre Roselyne Bachelot a posté un message cinglant ce week-end où elle rappelle l’opposition farouche du cardinal Barbarin au mariage pour tous, avant qu’il ne légalisé : « Mgr Barbarin défilait contre le mariage homosexuel au motif de protéger les enfants. Il devrait garder ses forces pour de meilleurs combats ! ».

Le cardinal Philippe Barbarin, âgé de 65 ans, est un fidèle et fervent soutien de la Manif pour tous, le mouvement fondé par Frigide Barjot qui s’oppose avec acharnement, depuis fin 2012, au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe, « dans l’intérêt supérieur de l’enfant »…

Lors des débats houleux sur le mariage pour tous, le prélat avait dérapé sérieusement en 2012 : « Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l’interdiction de l’inceste tombera ».

L’archevêque de Lyon était présent dans de nombreux défilés de la Manif pour tous, à Paris et en province.

Il y a quelques jours, une pétition a été mise en ligne pour demander la « démission immédiate du cardinal Barbarin ». Pour le moment, elle a recueilli plus de 700 signatures.

Giuseppe Di Bella