PHOTOS. Le boxeur semi-professionnel Selim Arik élu Mister France 2016

SelimArik.PNG

Selim Arik, Mister France 2016.

Le beau gosse musclé, âgé de 22 ans, à été élu ce mardi soir.

Le boxeur semi-professionnel et instructeur de boxe Selim Arik a été élu Mister France 2016, lors de la finale qui se déroulait ce mardi soir à Paris. Il succède à Aurélien Giorgino.

Le jury était présidé par Clara Morgane. 15 finalistes étaient en lice pour prétendre au titre de Mister France 2016.

Selim Arik a expliqué les raisons de sa participation à ce concours lors d’une interview au magazine « Paris Match » : « C’est un univers qui me faisait rêver. Il y a quelques mois, je me suis lancé dans le mannequinat. Lorsque je suis parti en vacances avec ma famille cet été, mon frère ainé Medhi, a aperçu l’affiche du casting. Il m’a poussé à m’inscrire en me disant que cela serait une bonne opportunité pour percer dans ce milieu. Visiblement il a eu raison : j’ai été sélectionné, et voilà où j’en suis aujourd’hui ! ».

Le jeune homme originaire de la région Centre Val de Loire, actuellement célibataire, explique que son entourage n’était pas très enthousiaste lorsqu’il a annoncé son intention de se présenter au concours : « Ils étaient plutôt mitigés. La boxe est un milieu viril. Les gens peuvent avoir quelques a priori sur ce genre d’élections qui – selon certains – seraient plutôt réservées aux femmes ou à des hommes efféminés. J’avais à cœur de casser ces clichés. J’ai fait mes preuves sur le ring, et maintenant sur cette scène. Je suis ravi ».

Selim Arik incarnera « l’homme idéal made in France » pendant toute la durée de son règne.

Giuseppe Di Bella