« Les Simpson » : Waylon Smithers sortira très prochainement du placard

BurnsSmithers

Montgomery Burns et Waylon Smithers, son très dévoué assistant personnel.

L’épisode de la série animée où l’assistant de M. Burns fera son coming out va être diffusé le 3 avril prochain aux États-Unis, sur la « Fox ».

Waylon Smithers, l’obséquieux assistant personnel du richissime Montgomery Burn, propriétaire de la centrale nucléaire de Springfield, fera officiellement son coming out le 3 avril prochain sur la chaîne télévisée américaine « Fox », dans un épisode de la célèbre série télévisée d’animation « Les Simpson », créée par Matt Groening et diffusée depuis 1989.

Smithers va donc enfin sortir du placard dans lequel il se trouve depuis très longtemps. C’est loin d’être une surprise pour les nombreux fans de la série à travers le monde. Des indices sur son homosexualité ont été laissés dans plusieurs épisodes. Mais les scénaristes n’ont jamais souhaité qu’il fasse la révélation publique de son orientation sexuelle et affective.

Le coming out d’un personnage fictif de série d’animation est encore assez peu courant, voire même inédit. On peut même dire qu’il s’agit d’un événement et d’un signe plutôt encourageant pour les personnes homosexuelles vers leur acceptation par une plus large part de la société.

Giuseppe Di Bella