ESPAGNE. Un acteur jugé « trop gay » pour jouer le rôle de Jésus dans un défilé de Pâques

Ramon

Défilé du jour de Pâques à Valence, en 2015.

Ramón Fossati, ouvertement gay, a récemment été averti qu’il n’avait plus le droit je jouer le rôle de Jésus pour plusieurs années.

Ramón Fossati joue le rôle de Jésus depuis près d’une trentaine d’années dans le défilé du jour de Pâques à Valence (Espagne). Cette année, les organisateurs ont pris la décision de se passer de ses services, jusqu’en 2019. Il a également écopé d’une amende de 60 euros.

Ils lui reprochent son interprétation du rôle de Jésus de l’année dernière et la façon avec laquelle il a interagi avec le public. En outre, ils ont jugé que son costume était « trop osé » et « ostentatoire » car l’acteur avait une épaule dénudée.

Ramon2

Ramón Fossati se défend en arguant qu’il a fait des recherches et que son costume de l’année dernière avait été inspiré par un certain nombre d’œuvres d’art qui représentent Jésus drapé dans une étoffe, l’épaule dénudée.

Jésus1.jpg

Jésus2.jpg

« Cela pourrait être de la jalousie. Ou simplement le fait que je sois gay. Mais tout le monde connaît mon orientation sexuelle et ça n’a jamais été un problème », a-t-il déclaré. « Je suis profondément croyant et c’est la pire chose qui pouvait m’arriver », a-t-il ajouté.

Giuseppe Di Bella