Une pétition demande à Facebook de reconnaître les relations polyamoureuses sur son site

trouple

Les Canadiens Sebastian Tran, Adam Grant et Shayne Curran forment un « trouple ». Ils veulent pouvoir se marier et avoir des enfants.

Le réseau social en ligne est prié de permettre à des utilisateurs de signifier qu’ils sont engagés dans une relation avec plus d’une personne.

Une pétition assez insolite a été mise en ligne récemment par la Britannique Philly Cashion, engagée dans une relation avec un homme et une femme. Elle demande à Facebook de modifier son système afin de permettre à certaines personnes de signifier qu’ils vivent dans une relation polyamoureuse. En une semaine, elle n’a recueilli qu’un peu plus de 2 700 signatures.

Philip Cashion.jpg

Philly Cashion est engagée dans une relation avec un homme et une femme.

Philly Cashion déplore que les personnes engagées dans une relation polyamoureuse n’aient pas la possibilité de le mentionner sur le réseau social en ligne le plus utilisé au monde.

Facebook

Devant la faible mobilisation suscitée par la pétition de Philly Cashion, on peut se demander si l’ajout d’une nouvelle option sur Facebook répond à une véritable attente de la part des utilisateurs. Rien n’est moins certain…

Il y a quelques mois, trois gays canadiens engagés dans une relation polyamoureuse – qu’on désigne souvent par l’expression « trouple » – ont suscité un vif débat outre-Atlantique, en déclarant qu’ils souhaitaient pouvoir se marier et avoir des enfants.

GDB