VIDÉO. Un jeune homme gay agressé dans un Burger King, alors qu’il embrassait son petit ami

Jordan

Jordan Schaeffer, victime d’une agression homophobe à Miami.

L’agression s’est déroulée dans un Burger King situé à Miami (Floride). Elle a été filmée par les caméras de télésurveillance de l’établissement.

Il y a quelques semaines, Jordan Schaeffer, un Californien âgé de 25 ans, visitait la ville de Miami (Floride) en compagnie de son petit-ami Eric Danko.

Les deux jeunes hommes se sont rendus, le 14 mars dernier, dans un Burger King de Miami Beach pour déjeuner. Alors qu’ils attendaient au comptoir qu’un employé prenne leur commande, Jordan a embrassé son petit ami. Ce qui a provoqué la colère et déchaîné la violence d’un client présent dans le fast-food. Celui-ci était accompagné par un autre homme.

Jordan a été roué de coups, principalement au visage, pendant que l’homme accompagnant son agresseur empêchait son petit ami de lui venir en aide. L’agression s’est déroulée pendant plusieurs minutes. Le fast-food était bondé. Ni les autres clients présents, ni le personnel de l’établissement n’ont eu le réflexe de tenter de calmer la situation…

L’agresseur et son complice n’ont toujours pas été identifiés. La police de Miami prend l’affaire très au sérieux et mène une enquête minutieuse. « Le message que nous voulons donner aux visiteurs de notre ville sur cet incident est qu’ici il n’y a pas de place pour la haine», a déclaré l’officier de police Ernesto Rodriguez, en charge de l’affaire.

Jordan Schaeffer se remet tout doucement de cette agression homophobe d’une rare violence. « Juste le fait d’en parler me rend mal à l’aise. Nous sommes en 2016 et surtout dans une ville comme Miami, où je pensais qu’être gay était largement accepté », a-t-il déclaré à la presse.

[Mise à jour du 9 avril 2016]

La thèse de l’agression homophobe semble de plus en plus incertaine. Plusieurs témoins se sont manifestés et leur version des faits est totalement différente de celle de Jordan, la présumée victime.

Pour plus de détails, un article à lireTabassé dans un Burger King après avoir embrassé son petit ami : les faits contestés par des témoins.

Giuseppe Di Bella