Bryan Adams annule un concert pour protester contre une loi anti-gay au Mississippi

adam

Bryan Adams.

Le rockeur canadien Bryan Adams a annoncé qu’il annulait son concert au Mississippi, qui était prévu cette semaine.

Le chanteur de 56 ans en a fait l’annonce sur son site web dimanche soir.

« Le Mississippi a adopté une loi anti-LGBT. Je trouve que c’est incompréhensible que les citoyens LGBT vivent une telle discrimination dans leur propre État. Je ne peux pas en toute conscience donner un spectacle dans un territoire où des gens perdent leurs libertés civiles à cause de leur orientation sexuelle. C’est pour cette raison que j’annule ma performance du 14 avril au Mississippi Coast Coliseum. J’aimerais utiliser ma voix pour démontrer ma solidarité envers toute la communauté LGBT. J’espère que le Mississippi va corriger cette erreur et je pourrai revenir chanter pour tous mes fans ».

La loi 1523, permettant aux entreprises de refuser de servir les couples du même sexe, devrait entrer en vigueur le premier juillet.

Vendredi dernier, Bruce Springsteen annulait un concert en Caroline du Nord pour contester une loi qui limiterait les droits des personnes trans.

Source : journaldemontreal.com