AUSTRALIE. Un jeune homme sauvagement agressé pour avoir porté une robe et du maquillage

IsaacKeatinge.png

Isaac Keatinge.

Ses blessures au visage ont nécessité 15 points de suture.

Le week-end dernier, Isaac Keatinge, un jeune Australien de 25 ans, a été sauvagement agressé à Sydney, alors qu’il portait une robe et avait le visage maquillé.

L’agression s’est déroulée alors qu’il sortait d’une soirée. « J’ai été confronté à des hommes hétérosexuels qui n’appréciaient la robe magnifique que je portais », a-t-il écrit avec humour sur sa page Facebook, tout en postant une photo de son visage ensanglanté. « Après des insultes, les choses ont dégénéré physiquement. J’ai été poussé et frappé assez sévèrement », a-t-il précisé.

Selon son témoignage, personne ne serait venu à son secours pendant son agression. Il est retourné à l’endroit où la fête se déroulait, couvert de sang, et des amis l’ont conduit en urgence au Royal Prince Alfred Hospital de Sydney.

Les médecins et le personnel soignant l’ont pris immédiatement en charge. De nombreuses contusions ont été constatées et ses blessures au visage ont nécessité 15 points de suture.

Le jeune homme a déposé plainte auprès des services de police en soulignant le caractère homophobe de l’agression dont il a été victime. L’enquête est en cours.

GDB