Le chanteur gay Hovi Star humilié par des policiers lors de son arrivée à l’aéroport de Moscou

HoviStar

Hovi Star.

Hovi Star, 29 ans, représentera Israël lors du prochain concours de l’Eurovision qui se déroulera le 14 mai prochain à Stockholm (Suède).

Le concours de l’Eurovision 2016 se déroulera le 14 mai prochain à Stockholm, en Suède. De nombreux artistes qui y participent prennent part à des événements promotionnels pour présenter leur chanson.

Il y a quelques jours, l’un de ces événements se tenait à Moscou, la capitale de la Fédération de Russie. Le chanteur gay Hovi Star, connu pour son look androgyne, qui représentera Israël à Stockholm avec sa chanson « Made of Stars », était invité à y participer avec d’autres artistes.

Lors de son arrivée à l’aéroport de Moscou, les policiers chargés de la vérification des passeports se sont mis à se moquer de son look, en riant fortement devant tous les autres passagers. En contrôlant son passeport, ils l’ont détérioré intentionnellement en riant à nouveau.

Cette humiliation publique a choqué les autres artistes et de nombreux passagers, qui n’ont pas osé intervenir. La Russie, dirigée d’une main de fer par Vladimir Poutine, est loin d’être une démocratie…

Barei, la chanteuse qui représentera l’Espagne à l’Eurovision 2016, a assisté à cette scène choquante. Elle a déclaré : « Honnêtement, je savais qu’il y avait cette discrimination en Russie mais ce que j’ai vu de mes propres yeux à l’aéroport, c’est beaucoup plus que ce que j’imaginais ».

GDB