Le sourire de la Joconde ? Ce serait celui d’un jeune amant de Léonard de Vinci

Joconde.PNG

Le sourire de la Joconde.

Le plus célèbre sourire du monde serait celui d’un jeune amant de Léonard de Vinci selon un historien de l’art connu dans le monde entier.

Le sourire le plus emblématique et le plus célèbre au monde est certainement celui de la Joconde, le tableau peint par Léonard de Vinci et exposé au musée du Louvre à Paris. Silvano Vincetti, un historien de l’art connu dans le monde entier, estime qu’il est fort probable qu’il s’agit de celui d’un jeune amant du génie italien.

lajoconde.jpg

La Joconde, le plus célèbre tableau de Léonard de Vinci.

Si l’homosexualité de Léonard de Vinci ne fait plus aucun doute aujourd’hui, l’histoire de son plus célèbre tableau reste encore un mystère. Et nombreux sont ceux qui tentent de l’élucider.

Le tableau de Mona Lisa a été soumis à des rayons infrarouges. Se basant sur cet examen, Silvano Vincetti est persuadé qu’il a été peint en s’inspirant de deux modèles : Lisa Gherardini, la femme d’un riche marchand florentin, et Salai, un élève de Léonard de Vinci qui était également l’un de ses jeunes amants.

« La Joconde est androgyne : moitié homme, moitié femme » a déclaré Silvano Vincetti au quotidien britannique « The Telegraph ». Il précise qu’il a étudié plusieurs autres tableaux représentant l’élève de Léonard de Vinci et qu’il a trouvé de nombreuses similitudes : front, nez et sourire.

Salai

Portrait de Gian Giacomo Caprotti – dit « Salai » – élève et amant de Léonard de Vinci.

Depuis plusieurs siècles, la Joconde fait l’objet des rumeurs les plus folles. Et ce n’est pas prêt de finir…

GDB