VIDÉOS. Anniversaire du mariage pour tous : les moments forts du débat à l’Assemblée nationale

TaubiraMPT

Scène de liesse à l’Assemblée nationale le 23 avril 2013. La loi sur le mariage pour tous est adoptée en lecture définitive. Un moment historique.

Il y a 3 ans jour pour jour, le 23 avril 2013, la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe était votée en lecture définitive à l’Assemblée nationale.

L’hebdomadaire Marianne publie ce samedi, sur son site internet, un article pour fêter l’anniversaire du mariage pour tous, dont la loi a été votée en lecture définitive à l’Assemblée nationale le 23 avril 2013, il y a 3 ans jour pour jour.

L’article revient, à juste titre, sur le rôle déterminant qu’a joué Christiane Taubira, la ministre de la Justice en fonction à ce moment, pour l’égalité des droits pour les couples de même sexe.

La loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels sera officiellement promulguée par le président de la République le 17 mai 2013 et publiée au Journal officiel dès le lendemain. La France est devenue le 9e pays européen et le 14e pays au monde à autoriser le mariage des couples de même sexe.

Aujourd’hui, les Français sont très largement favorables au mariage pour tous. Malgré la Manif pour tous qui ne cesse de réclamer son abrogation, en vain. Une véritable machine à brasser de l’air – dont l’influence s’essouffle – qui agite des chiffons rouges pour tenter d’effrayer les citoyens français…

GDB