L’île de Man a légalisé le mariage entre personnes du même sexe

ManMariage

La loi a été définitivement votée ce mardi. Elle n’attend plus que la sanction royale de la reine Elizabeth II pour entrer en vigueur.

L’île de Man est une dépendance de la Couronne britannique – située en mer d’Irlande – qui n’appartient pas au Royaume-Uni et qui n’est pas membre de l’Union européenne. Elle relève directement de la propriété de la reine Elizabeth II, qui agit en qualité de « seigneur de Man ».

Man

Ce mardi 26 avril, le Conseil législatif mannois a définitivement voté, avec six voix pour et trois contre, la loi qui ouvre le mariage pour les couples de même sexe. Celle-ci n’attend plus que la sanction royale de la reine Elizabeth II pour entrer en vigueur, probablement au mois de juin ou juillet prochain.

AllanBell

Allan Bell, 68 ans, est Ministre en chef de l’île de Man depuis 2011.

Le Ministre en chef de l’île de Man, Allan Bell, a récemment révélé son homosexualité. « Les gens savent que je suis gay. Je n’en ai jamais fait un secret, mais personne ne m’a jamais posé la question », avait-il déclaré en octobre dernier au quotidien londonien « The Guardian ».

GDB