TUNISIE. Une manifestation pour la dépénalisation de l’homosexualité sera organisée à Tunis

TUNISIE

C’est sur les réseaux sociaux que cette initiative a vu le jour. Elle demande l’abrogation de l’article 230 du Code pénal qui criminalise l’homosexualité.

Une page Facebook appelle à l’organisation d’une manifestation le 15 mai prochain sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis contre la pénalisation de l’homosexualité en Tunisie.

La page événement sur Facebook est intitulée : « Le 15 mai, tous sur l’avenue Habib Bourguiba pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie ».

La manifestation a déjà suscité l’intérêt de plus d’un millier d’internautes. Plus de 500 d’entre eux ont confirmé leur participation.

Selon les organisateurs, cette manifestation intervient en réponse à « une campagne qui a visé récemment les homosexuels ». « Nous ne sommes pas des criminels pour lutter derrière les écrans, rendez-vous dans les rues » ont-ils écrit.

article230

L’article 230 du Code pénal tunisien prévoit jusqu’à trois ans de prison ferme pour sodomie entre adultes consentants. Les arrestations et les poursuites judiciaires s’intensifient depuis quelques mois.

Les forces de l’ordre n’hésitent pas à procéder à de nombreuses humiliations ou a des actes de violence à l’égard des personnes LGBT.

testHonte