TUNISIE. Un imam appelle au meurtre des homosexuels : « Il faut les lapider ! »

ImamSfax.PNG

« Il faut jeter les coupables d’un endroit surélevé et les lapider ! ».

L’homophobie prend de plus en plus d’ampleur dans ce pays. Un imam, lors son prêche du vendredi, a exhorté l’État à exécuter  les homosexuels.

En Tunisie, pays majoritairement musulman, l’homophobie s’intensifie et devient de plus en plus préoccupante. Ce vendredi, un iman de Sfax – la deuxième ville la plus importante de Tunisie, avec plus de 272 000 habitants – a exhorté l’État à procéder à l’exécution des homosexuels, lors de son prêche.

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre le religieux citant un hadith ordonnant l’exécution des homosexuels. « Il faut jeter les coupables d’un endroit surélevé et les lapider ! », a-t-il déclaré.

L’imam se défend de tout lien avec l’État islamique et a déclaré qu’il n’était pas un criminel ou un terroriste. Il a affirmé que ses propos s’appuient sur un hadith qui reflète la stricte application de la charia (la loi islamique). Il a demandé aux autorités d’appliquer la peine de mort pour les homosexuels, comme l’exige, selon lui, le Coran.

L’association tunisienne « Shams », qui lutte pour la dépénalisation de l’homosexualité, a dénoncé l’incitation au meurtre de l’imam et a demandé au ministre des Affaires religieuses de le radier.

En attendant une éventuelle réponse, le religieux pourra continuer à distiller sa haine et inciter au meurtre…