Christophe Willem clashe la Manif pour tous : « J’ai trouvé ça hallucinant »

Willem

Christophe Willem.

Le chanteur a évoqué le débat sur le mariage pour tous avant sa légalisation. Il a été choqué par les actions de la Manif pour tous.

Dans son dernier album « Paraît-il », qu’il a composé avec Zazie, le chanteur Christophe Willem, 32 ans, défend l’amour avec son titre « Unisex », notamment.

Invité par la station de radio « RFM » ce dimanche, il a expliqué comment cet album a vu le jour : « L’idée est venue avec Zazie quand il y avait tout ce débat sur le mariage pour tous. […] Mais ce n’est pas du tout une question d’homosexualité, d’hétéro… Je trouvais ça hallucinant qu’on puisse faire un tel foin pour permettre à des gens de s’aimer. Ça dépasse totalement mon schéma de pensée ».

Christophe Willem a été particulièrement choqué par les actions menées par la Manif pour tous, avant la promulgation de la loi qui ouvre le mariage et l’adoption aux couples de même sexe promulguée en mai 2013 : « Ça m’a emmené à la réflexion de me dire « Tu te rends compte l’énergie dépensée par ces gens, utiliser un truc aussi absurde ». Ces mêmes gens pourquoi ils ne sont pas dans la rue pour défendre le fait que tout le monde puisse manger, se loger, vivre dignement ? Là, ils ne sont absolument pas dehors. Mais en revanche, pour aller dicter le fait que leur voisin d’en face n’a pas le droit de s’aimer, ils sont là, ils prennent du temps sur leur propre travail ».

Le chanteur aurait même pu ajouter que les militants de la Manif pour tous, qui luttent contre l’égalité des droits pour les couples de même sexe dans « l’intérêt supérieur de l’enfant » (sic), ne descendent pas non plus dans la rue pour dénoncer et condamner les nombreuses affaires d’abus sexuels qui plongent actuellement l’Église catholique de France dans la tourmente…