VIDÉO. Un meeting de Bruno Le Maire perturbé par la Manif pour tous à Versailles

LeMaireVersailles.png

Le candidat LR à la primaire de la droite estime que c’est « une connerie noire » de revenir sur le mariage gay. Ce qui ne plaît pas à tout le monde…

Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite, était en meeting à Versailles le 2 mai dernier. Celui-ci a été perturbé par des militants de la Manif pour tous qui n’ont pas apprécié les propos qu’il a tenus en février dernier dans « Le Figaro » en pointant du doigt la « connerie noire » de ceux « qui prétendent ou prétendu » d’abroger le mariage pour tous.

Favorable au mariage pour tous (bien que s’étant abstenu de voter lors de l’adoption définitive du texte de loi à l’Assemblée nationale), Bruno Le Maire a démenti avoir prononcé cette phrase lorsqu’il a été interpellé par un militant de la Manif pour tous. Le ton est monté rapidement. Des caméras du « Petit Journal » de Canal+ étaient présentent pour filmer l’incident.

Versailles, la ville très bourgeoise des Yvelines, est considérée comme le fief historique des anti-mariage pour tous.

Sur le déclin, le mouvement hostile à l’égalité des droits pour les couples de même sexe, qui n’arrive plus à mobiliser ses troupes de la première heure, est désormais coutumier des actions de ce genre. Histoire de montrer qu’il n’a pas totalement disparu…