CHRONIQUE – FASH’&CARE !

VOXI_YOU
Pour continuer dans la lancée des chroniques hebdomadaires (hormis la semaine dernière) tels que Les BOYS de la semaine et Le MAN’QUIN du mois, je vous dévoile aujourd’hui une fois de plus une nouvelle chronique… FASH’&CARE (fashion and care), une chronique beauté et mode 100% masculine.

Pour cette première je vous propose d’être dans l’ère du temps avec des coupes de cheveux plus fraîches et tendances les unes que les autres. Peut-être que les termes dégradé, bun et Pompadour ne vous disent rien pour le moment mais cela ne vas pas durer très longtemps.

1) Fade
Fade
Les coupes des cheveux en fade, plus généralement appelé « dégradé » dans les pays francophones est une coupe très populaire qui a déjà fait ses preuves au niveau de la gente masculine. Il y a trois types de dégradés, notamment : le dégradé haut (tondu court sur la plus grande surface du crane et plus long vers le dessus de la tête), bas (tondu court sur une partie mineur de crane, en revanche toute la moitié du crane et le dessus de la tête sont tondus plus long) et normal.

2) Undercut
Undercur
La undercut est une coupe que l’on peut caractériser comme courte sur les cotés, longue sur le dessus sans dégradé. Que vous ayez les cheveux lisses, ondulés, bouclés ou frisés cette coupe vous ira comme un gant. La coupe est souvent stylisé en lissant vos cheveux vers l’arrière, lâché ou tout simplement en laissant vos cheveux tels qu’ils sont.

3) Pompadour
Pompadour
Si vous avez vos cheveux tondus en dégradé ou en undercut vous pouvez vous permettre de les coiffer en Pompadour. C’est à dire: si vos cheveux sont courts coiffez-les simplement sur le coté, vers l’arrière. Par contre si ils sont longs vous les coifferez simplement vers l’arrière en créant le plus de volume possible.

4) Man-bun
Bun
Lors de l’arrivé de cette coupe les avis furent mitigés… Alors qu’une partie de la population trouvait cette coupe trop féminine, l’autre partie étaient en extase devant cette nouvelle tendance capillaire.  Pour adopter cette coupe il vous suffit simplement de laisser pousser vos cheveux et de faire un bun au niveau supérieur de l’arrière de la tête.

Bien que nous appuyons fortement sur le fait que vous puissiez vous exprimer par une coiffure unique, nous vous recommandons de demander à vos proches si  cette coupe pourrait éventuellement vous aller.

Que pensez-vous de cette chronique ?