Un prêtre en « congé » après avoir envoyé de nombreuses photos où il était nu sur « Grindr »

KDQwjbf

Le père Rory Coyle.

« C’est un pervers total… C’est juste un hypocrite qui dénonce les homosexuels en chaire et qui baise ensuite des mecs ».

Le père Rory Coyle, prêtre catholique à Armagh, une ville située en Irlande du Nord, a récemment été mis en « congé », à sa demande, par sa hiérarchie, après qu’elle ait été informée de son addiction à l’application « Grindr ».

Âgé de 35 ans, l’ecclésiastique a été enseignant dans une école catholique. Sur le profil qu’il utilisait sur « Grindr », il indiquait être professeur en omettant, bien entendu, de mentionner qu’il était prêtre…

curé

Le père Rory Coyle, qui n’a rien fait d’illégal, a été dénoncé par un jeune homme avec qui il était en contact sur l’application de rencontres gay. Celui-ci a indiqué qu’il recevait « beaucoup de photos de lui où il était nu ». « C’est un pervers total… C’est juste un hypocrite qui dénonce les homosexuels en chaire et qui baise ensuite des mecs quand personne ne le regarde », a-t-il précisé.

calendar.jpg

Un porte-parole local de l’Église catholique a déclaré : « Au début du mois de mars dernier, le père Rory Coyle a demandé un soutien personnel et spirituel à Mgr Eamon Martin et lui a fait part de son souhait d’être mis en congé pour quelques semaines. Le 22 mars, il a demandé à l’archevêque de prolonger son congé afin qu’il puisse « se livrer à une période de discernement personnel et de recevoir une aide supplémentaire ». La demande du père Coyle a été accordée ».