Carl Austin-Behan, Mister Gay Royaume-Uni 2001, est le nouveau lord-maire de Manchester

gpKi4X2

Carl Austin-Behan, lord-maire de Manchester et ancien Mister Gay Royaume-Uni.

Il a officiellement pris ses fonctions ce mercredi 18 mai, devenant ainsi le premier lord-maire ouvertement gay de Manchester.

Carl Austin-Behan, 44 ans, le nouveau lord-maire de Manchester, une des plus grandes villes d’Angleterre, a été assermenté ce mercredi lors d’une cérémonie officielle. Il est ainsi devenu le premier lord-maire de Manchester ouvertement gay – et également le plus jeune – de l’histoire de la ville.

lord-maire

Carl Austin-Brehan, 119e lord-maire de Manchester.

La fonction, créée il y a 124 ans, est essentiellement honorifique. Le lord-maire de Manchester exerce son mandat pendant seulement une année, tout comme le lord-maire de Londres ou d’autres grandes villes britanniques.

Carl Austin-Brehan a épousé son compagnon Simon, après 12 ans de vie commune, il y a seulement quelques mois. Le couple est sur le point d’adopter un enfant.

Engagé dans les rangs de la Royal Air Force pendant six ans et honoré pour actes de bravoure, il a été renvoyé en 1997 en raison de son orientation sexuelle et affective. Les homosexuels ne pouvaient pas servir dans l’armée britannique jusqu’en 2000.

Le nouveau lord-maire de Manchester a été Mister Gay Royaume-Uni 2001. Il s’est engagé ensuite dans la politique, après avoir été à la tête de plusieurs entreprises.

mrgayUk.png

Carl Austin-Behan lors de l’élection de Mister Gay Royaume-Uni 2001.

L’époux de Carl Austin-Behan est devenu lord-maire consort de Manchester, comme le veux la tradition.

lord-maireConsort.PNG

Simon Austin-Behan, lord-maire consort de Manchester, et son époux Carl Austin-Behan, lord-maire de Manchester.

Carl Austin-Behan a déclaré qu’il allait utiliser sa fonction pour lutter contre la transphobie et sensibiliser davantage l’opinion publique sur les campagnes de dépistage du VIH.