Un joueur de l’équipe olympique espagnole de water-polo fait son coming out

0rv0y3h
Víctor Gutiérrez, 25 ans, est sorti du placard quelques mois avant les Jeux olympiques d’été de Rio (Brésil).

Ce mercredi 25 mai, Víctor Gutiérrez a révélé son homosexualité sur le site LGBT « Shangay ». Âgé de 25 ans, il est étudiant en journalisme et communication audiovisuelle. Membre du club « Real Canoe » de Madrid, il joue en sélection espagnole de water-polo. Il participera aux Jeux olympiques d’été de Rio, au Brésil, qui se dérouleront du 5 au 21 août prochain.

Le jeune athlète a décidé qu’il était temps de rendre publique son homosexualité : « Je pensais à cela depuis un certain temps. […] J’ai fait mon coming out autour de moi. Ma famille sait que je suis gay, mes amis aussi. Et je vis ma sexualité tellement positivement que je me sentais la responsabilité de partager ça avec les autres ».

Víctor Gutiérrez – avec beaucoup de sagesse – affiche une véritable compréhension pour les nombreux sportifs qui ne souhaitent pas révéler leur homosexualité : « Cela me semble très respectable de ne pas rendre public le fait d’être gay, comme il m’a semblé à moi de le dévoiler. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui m’a jugé autrement que comme un athlète ».