Monoprix fait référence à un groupuscule anti-mariage gay pour célébrer la Fête des mères

hR4nlag

Le jeu de mots maladroit diffusé par Monoprix pour célébrer la Fête des mères.

« Les Mères Veilleuses » est un satellite de la Manif pour tous fondé en avril 2013, en plein débat sur le mariage pour tous.

Depuis déjà un bon moment, Monoprix s’amuse à partager des jeux de mots – pas toujours du meilleur goût, il faut le reconnaître – sur les réseaux sociaux qu’elle utilise.

Ce dimanche 29 mai, l’enseigne a célébré la Fête des mères en publiant, sur sa page Facebook et son compte Twitter,  un message censé être humoristique qui fait référence  à un groupuscule anti-mariage gay, un satellite de la nébuleuse qui gravite autour du mariage pour tous : « Les Mères Veilleuses ». Probablement de manière non intentionnelle.

monopFb.PNG

monoprix.PNG

Nous avons contacté Monoprix sur Twitter pour signaler ce jeu de mots maladroit. L’enseigne n’a pas daigné nous répondre…

En 2014, Monoprix avait déjà fait l’objet d’une polémique en employant, pour la diffusion d’un spot publicitaire sur sa radio interne, un slogan utilisé par la Manif pour tous : « On ne lâche rien ».

Un responsable de l’enseigne, contacté par « Yagg » avait répondu : « Ce n’est pas du tout intentionnel. Il s’agit d’une malheureuse coïncidence. C’est une expression de langage courant et nous n’avons pas fait attention au montage du spot. […]  On fera attention de ne pas remettre cette expression ».