Matthieu Delormeau accuse Booba d’être homophobe dans « Touche pas à mon poste » (VIDÉO)

BF030IE

Matthieu Delormeau et le rappeur Booba.

Le rappeur était l’invité de l’émission ce mardi soir. Il a été attaqué par Matthieu Delormeau qui lui a reproché d’être homophobe.

Ce mardi, Booba était invité sur le plateau de « Touche pas à mon poste », l’émission de Cyril Hanouna diffusée sur D8. Le rappeur connu pour son franc parlé n’a pas mâché ses mots.

Alors qu’il avait été accusé d’être misogyne, Matthieu Delormeau lui a reproché d’être également homophobe : « Je reconnais que vous avez un talent fou monsieur Booba, mais ce qui me choque vraiment c’est la misogynie et l’homophobie ». Le chroniqueur a cité en exemple les paroles d’une chanson : « ma réalité tue, la fuir pue l’homosexualité ». Il a également rappelé que le taux de suicide chez les jeunes homosexuels est très élevé en France et que ce type de propos ne peuvent qu’aggraver la situation.

« Ça  veut simplement dire fiotte, ça n’a rien d’homophobe. Il n’y a que ça que tu as retenu ? J’ai un milliard de chansons, je dis plein de choses et tu t’arrêtes sur deux lignes et tu me traites d’homophobe » a répliqué très maladroitement le rappeur à la réputation sulfureuse, en ajoutant qu’il ne s’agit pas « d’une insulte mais d’une métaphore ». Une défense bien peu convaincante…

bannière