ONPC. Virginie Lemoine : « Quand on donne de l’amour à un enfant, il se construit »

ZL4Ut24

Virginie Lemoine sur le plateau de « On n’est pas couché » ce samedi soir.

L’actrice a évoqué, avec beaucoup d’émotion et de tendresse, son frère aîné homosexuel qui l’a élevée après le décès de leur mère.

Virginie Lemoine, 55 ans, était venue présenter ce samedi soir, sur le plateau de « On n’est pas couché », la comédie (musicale) « 31 » qu’elle a mise en scène et qui est actuellement à l’affiche du « Vingtième Théâtre » à Paris.

Elle a de nouveau évoqué, avec beaucoup d’émotion et de tendresse, son frère aîné Étienne, ouvertement homosexuel, qui l’a élevée après le décès de leur mère car leur père violent était incapable d’assurer dignement son éducation. Son frère cadet est également homosexuel.

Interrogée par la journaliste et chroniqueuse Léa Salamé sur les raisons qui la poussent à préciser régulièrement qu’elle a été élevée par son frère homosexuel, l’ex-compagne de Laurent Gerra a répondu : « J’en ai parlé au moment où il y a eu ce débat terrible et tellement douloureux pour moi sur le mariage pour tous. Je suis montée au créneau pour témoigner du fait qu’il me semble que j’ai une vie construite et que ça je ne le dois pas à l’éducation de mon père ou de ma mère, qui étaient hétérosexuels, mais je le dois à l’éducation formidable de mon frère aîné. […] Il a été un pédagogue absolument formidable. C’est lui qui m’a fait faire du théâtre, qui m’a fait lire. Je lui dois tout. Je trouve qu’il n’y a pas eu suffisamment de gens comme moi qui sont montés au créneau pour témoigner de ça. […] Quand on donne de l’amour et de l’attention à un enfant, il se construit. Quelle que soit la personne ».

bannière