GPA. La Manif pour tous harcèle Alex Goude sur Twitter en l’accusant d’avoir enfreint la loi

DthLz7G

Alex Goude sur le plateau de « On n’est pas couché », ce samedi soir.

Le mouvement homophobe a lâchement pris pour cible l’ex-animateur de M6 qui, avec son époux, a eu recours à la GPA aux États-Unis.

Ce samedi soir, Alex Goude, ex-animateur de M6 ouvertement gay, et Henri Guaino, ex-plume de Nicolas Sarkozy et candidat à la primaire de la droite et du centre, ont eu un vif échange au sujet de la GPA (gestation pour autrui) dans « On n’est pas couché », le talk show hebdomadaire diffusé chaque samedi soir sur France 2 et présenté par Laurent Ruquier.

L’ancien animateur de « La France a un incroyable talent » vit à Las Vegas, aux États-Unis. Il est marié avec Romain Taillandier. Le couple a un enfant, Elliot, qui est né grâce au recours à une mère porteuse américaine.

Première journée à @disneylandparis pour Elliot! Cc @romtaillandier

Une publication partagée par Alex Goude (@alexgoudeofficiel) le

Ce dimanche, le jour de la Fête des pères, la Manif pour tous a posté un message particulièrement odieux sur son compte Twitter en accusant Alex Goude d’avoir enfreint la loi en ayant eu recours à la GPA. Ce qui est totalement faux.

Alex Goude et son époux vivent aux États-Unis, un des pays au monde où le recours à GPA est tout à fait légal. L’ex-animateur de M6 n’a donc enfreint aucune loi. Il a strictement respecté la législation en vigueur dans le pays où il vit avec son époux. En outre, Elliot est né sur le sol américain.

Mais comme tout le monde le sait, la Manif pour tous est prête à tout pour faire parler d’elle. Sa propagande nauséabonde donne la nausée. Le mouvement homophobe a-t-il lâchement pris pour cible Alex Goude en raison de son orientation sexuelle et affective ? Et de quel droit peut-il porter un jugement sur une législation étrangère ? A-t-il la prétention d’imposer ses idées d’arrière-garde au monde entier ?

Que ce soit clair une bonne fois pour toutes : Alex Goude et son époux n’ont enfreint aucune loi française car ils vivent légalement aux États-Unis  et la Manif pour tous a eu un comportement plus qu’abject en le jetant en pâture sur Twitter. Ignoble et diffamatoire.

D’ailleurs, Alex Goude a vivement réagi au tweet de la Manif pour tous, en pointant du doigt son comportement homophobe. On ne peut que l’encourager vivement à engager des poursuites judiciaires pour diffamation.

Il y a une semaine, une pétition a été mise en ligne par Jacky Majda pour réclamer « l’interdiction des mouvements clairement homophobes en France comme la Manif pour tous ». Pour le moment, elle n’a recueilli qu’un peu plus de 1 400 signatures.

C’est beaucoup trop peu ! Signer une pétition ne prend que quelques secondes et peut avoir, dans de nombreux cas, un réel impact.

pétitionMPT

Depuis 2012, la Manif pour tous ne cesse de mener de pourrir la vie des personnes homosexuelles. Il est temps de réagir et de se mobiliser ! Pour signer la pétition de Jacky Majda, il suffit de cliquer ici.

Soyez nombreux à le faire pour montrer votre attachement à l’égalité des droits pour les couples de même sexe ! Il est grand temps de se mobiliser contre ce mouvement homophobe !

vrai-logo-manif-pour-tous