PHOTOS. « Faites l’amour, pas la guerre », la nouvelle campagne d’AIDES aux couleurs de l’Euro

blKDVCn

La toute nouvelle campagne AIDES profite de l’Euro 2016 pour rappeler à tous ce message simple et universel.

Lancée ce mardi 21 juin, cette campagne aussi explicite qu’artistique, photographiée par Eric Traoré, AIDES – l’association de lutte et de prévention contre le sida fondé en 1984 et reconnue d’utilité publique depuis 1990 – célèbre la valeur universelle de l’amour et rappelle l’importance de se protéger du VIH.

Jusqu’au 10 juillet, le monde entier afflue en France pour vibrer autour du ballon rond. Chaque jour, des centaines de milliers de personnes venant de dizaines de pays différents célébreront l’événement, ouvrant la voie à des milliers de rencontres potentielles. Pour AIDES, le message était tout trouvé : « Mélangez vous, protégez vous ».

Les photos mettent en scène plusieurs couples hétérosexuels et homosexuels nus et entièrement recouverts d’un body painting à l’effigie de plusieurs drapeaux européens. « Ainsi la Roumanie étreint le Portugal, l’Allemagne visite la Suède, la Belgique déclare sa flamme à l’Islande et dans un ultime pied de nez à l’actualité, l’Angleterre fond pour la Russie. Avec le consentement mutuel et éclairé de chacun, ça va sans dire », peut-on lire sur le site de l’association. « A certains endroits judicieusement choisis, les couleurs se mélangent, suggérant un rapport charnel entre les deux êtres », ajoute AIDES.

Pour AIDES,  Il s’agit de rappeler l’importance de se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles, mais aussi de s’opposer à l’intolérance et de célébrer l’amour. « Visiblement, certains confondent compétition sportive et fièvre nationaliste: cette campagne, fidèle à l’esprit décalé et provocateur de AIDES, est la meilleure façon de leur répondre ».

La campagne intitulée « Colors of love » – signée TBWA/Paris – se décline en quatre visuels différents, hauts en couleurs.