VIDÉO. Expérience sociale : l’homophobie


Les expériences sociales sont nombreuses sur les réseaux sociaux. Malheureusement, la plupart de ces expériences sont souvent synonymes d’échec mais le YouTubeur Julius Dein a partagé son expérimentation qui est plutôt surprenante. 

Il n’est pas rare que des couples homosexuels soient victimes de remarques désobligeantes ou encore pire d’intimidation lors de sorties banales. Dans cette vidéo, Julius Dein sort dans les rues de Londres pour tester les réactions des gens confrontés à l’homophobie.

« Des putains de tapettes, mec ! »

L’expérience commence dans le métro londonien. Julius (l’homophobe) prend le couple gay en photo parce qu’il trouve étrange que deux hommes se câlinent publiquement quand soudainement une personne s’interpose : « Il n’y a rien de mal à ça ».

Julius tente alors de pousser l’expérience plus loin en insultant le couple de « putains de tapettes ». C’en est de trop pour la personne assise dans le métro, il essaye de lui faire comprendre une deuxième fois qu’il va trop loin : « Ne dis pas ça mec. C’est complètement hors sujet ». Le gif.gifYouTubeur ne lâche pas l’affaire et continue sur sa lancée : « Hors sujet de quoi ? Ils s’embrassent en se câlinant en public et ça me rend malade ».

La personne qui s’est interposée l’invite alors de sortir du train mais ce n’est pas l’avis de Julius qui trouve que le couple gay devrait sortir.

Tous les passagers du train protestent : « Pourquoi se serait à eux de sortir ? Tu es irrespectueux ! ». Un passager le menace même de le faire sortir du train s’il refuse de sortir par lui-même.

Que feriez-vous si vous êtes témoin d’une intimidation à caractère homophobe ? Allez-vous vous interposer ou plutôt participer ?