VIDÉO. Le court-métrage émouvant d’un jeune gay qui va à son bal de promo avec son petit ami

yKIDMZx

« The Beginning », cour-métrage réalisé par la chaîne américaine « Hallmark ».

La chaîne de télé américaine « Hallmark » a réalisé un émouvant court-métrage où un adolescent fait son coming out juste avant le bal de promo de son lycée.

Le service de vidéo à la demande de la chaîne de télévision américaine « Hallmark » a récemment mis en ligne un émouvant court-métrage où un adolescent gay va à son bal de promo en compagnie de son petit-ami. Son père ignore totalement qu’il est homosexuel.

Le fils va alors prendre son courage à deux mains pour faire son coming out quelques minutes avant l’arrivée de son petit ami. « Papa, tu te souviens de Casey ? » commence-t-il à lui dire, visiblement embarrassé.

Heureusement, l’histoire à une fin heureuse et montre l’amour d’un père pour son fils.

Aux États-unis, la « prom » ou « prom night » est une fête qui a lieu dans les écoles secondaires (high schools) vers la fin de l’année scolaire et à laquelle sont conviés les finissants (seniors ou élèves de 12e année), et parfois les juniors ou élèves de 11e année.

L’événement est très important pour tous les élèves américains et figure depuis longtemps dans la culture des États-unis. On peut désigner par élection, avant ou durant la fête, un roi et une reine du bal, qu’ils soient ou non un couple, pour les honorer.