CANADA. Le Premier ministre Justin Trudeau défile à la Gay Pride de Vancouver avec sa famille

rbPCnlf.jpeg

Justin Trudeau avec sa famille à la Gay Pride de Vancouver.

Ce dimanche, le chef du gouvernement canadien était accompagné de sa femme et de leurs trois enfants pour participer à l’événement.

Plus de 500 000 personnes étaient présentes à la Gay Pride de Vancouver (ouest du Canada) qui se déroulait ce dimanche. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, 44 ans, a ouvert le défilé avec sa femme et ses trois enfants, sous les acclamations et les applaudissements des participants.

vancouver2.PNG

Justin Trudeau, Premier ministre du Canada.

« Quel un plaisir pour moi d’être de retour ici à la Parade de la fierté ici à Vancouver », s’est enthousiasmé le chef du gouvernement canadien quelques minutes avant le départ du défilé.

« Je suis ici avec ma famille comme bien des gens, parce que c’est une célébration de famille et de communautés », a déclaré Justin Trudeau, accompagné de son épouse Sophie Grégoire Trudeau et leurs trois enfants Xavier, Ella-Grace et Hadrien.

« C’est une chance de célébrer l’identité canadienne qui est diverse et qui représente une belle force », a-t-il ajouté.

D’autres membres du gouvernement ont pris part au défilé, notamment le ministre de la Défense Harjit Sajjan et la ministre de la Justice Jody Wilson-Raybould.

Au mois de juillet dernier, Justin Trudeau avait participé à la Gay Pride de Toronto. Une première pour un chef de gouvernement canadien. « Ça ne devrait pas autant attirer l’attention qu’un Premier ministre marche au défilé de la fierté gay et à partir de maintenant, ce ne le sera plus », avait-il commenté.