Samuel, jeune gay australien : « Je vais avoir un bébé avec ma sœur et je suis extrêmement content »

gfuin7D

Bronte et son frère Samuel.

La sœur de Samuel va faire don de ses ovules pour une fécondation in vitro avec le sperme du compagnon de celui-ci.

Samuel Leighton-Dore, un jeune homosexuel australien de 25 ans, jubile: il va « avoir un bébé avec sa sœur » et il est « extrêmement content et impatient ». Concrètement, elle va faire don de ses ovules pour procéder à une fécondation in vitro avec le sperme du compagnon de son frère, Bradley Tenant.

Samuel tient à avoir un enfant « biologique » avec son compagnon. Il explique : « Ce n’est pas étrange à partir du moment où vous analysez la situation. Je prends les ovules de ma sœur, le sperme de mon compagnon et une tierce personne interviendra pour porter le bébé ».

Et il précise : « C’est pour moi le seul moyen d’avoir un lien biologique avec mon enfant ».

BradleySamuel.PNG

Bradley Tenant et Samuel Leighton-Dore, les deux futurs papas.

Bronte, la sœur de Samuel, est heureuse de contribuer au bonheur de son frère et de son compagnon avec qui il vit en couple. Ce n’est pas elle qui portera le bébé mais une autre femme qui n’aura donc aucun lien biologique avec l’enfant à naître.

Samuel et son compagnon Bradley ont précisé qu’ils ne souhaitent pas faire part du rôle déterminant de Bronte à leur futur enfant : « On va juste lui attribuer le surnom de «’Tatie spéciale’ ou ‘la bonne fée’ ».

En réponse aux nombreuses critiques, en particulier sur les réseaux sociaux, Samuel répond simplement : « Au bout du compte, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de donner naissance à un enfant adoré ». Et il conclut :« Je veux avoir un enfant qui pourra voir d’où il vient quand il regarde ses parents ».