Emmanuel-Philibert de Savoie ne voit « aucun obstacle » pour un couple gay d’élever un enfant

kojkxzs

S.A.R. le prince Emmanuel Philibert de Savoie, prince hériter d’Italie.

Petit-fils du dernier roi d’Italie, le prince s’est exprimé à nouveau en faveur de l’égalité des droits pour les couples homosexuels.

Son Altesse Royale le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, 44 ans, est l’actuel prince héritier d’Italie. Il est le petit-fils du dernier roi d’Italie, Humbert II, qui a régné du 9 mai au 13 juin 1946, juste avant que la monarchie soit abolie par référendum truqué. Les Italiens, à l’époque, étaient pourtant majoritairement favorables au maintien de la monarchie.

umberto

Humbert II, dernier roi d’Italie et grand-père du prince Emmanuel-Philibert de Savoie.

Le 25 septembre 2003, il a épousé l’actrice française Clotilde Courau, qui est devenue ainsi princesse de Savoie et princesse de Venise et et de Piémont, avec le prédicat d’altesse royale. Le couple princier a donné naissance à deux filles.

Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a toujours été en faveur de l’égalité des droits pour les couples de même sexe. Contrairement aux deux prétendants au trône de France, Louis de Bourbon, 42 ans, et Henri d’Orléans, 83 ans, qui sont de farouches opposants à loi française, promulguée en mai 2013, qui ouvre le mariage et l’adoption aux couples homosexuels.

Well done America!!! #lovewins

Une publication partagée par Emanuele Filiberto di Savoia (@efsavoia) le

Yes!!!! Well done people of Ireland!!! #yesequality

Une publication partagée par Emanuele Filiberto di Savoia (@efsavoia) le

À l’occasion d’une récente interview accordée au site LGBT italien gay.it, le prince de Piémont et de Venise s’est à nouveau exprimé avec beaucoup de franchise et de sincérité sur l’égalité des droits en Italie, pays qui a récemment autorisé les unions civiles des couples homosexuels, sans leur accorder  le mariage et le droit à l’adoption. « Un pas en avant mais une demi-mesure », selon lui.

« J’ai des amis qui ont des enfants, en particulier en Amérique mais aussi en Angleterre. L’amour que vous donnez à un enfant ne doit pas nécessairement être celui d’un père et d’une mère, mais l’amour et rien d’autre. Le sexe des parents n’a rien à voir avec le fait d’élever un enfant. L’amour d’une famille peut venir de deux hommes ou de deux femmes. Je ne vois aucun obstacle. Il suffit de l’expliquer aux enfants », a-t-il ajouté.

Quadragénaire charismatique et séduisant, blond aux yeux bleus et le corps tatoué, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie assume parfaitement avoir fréquenté la scène gay dans sa jeunesse. Il lui arrivait régulièrement de se rendre au « Boy’s », la boîte de nuit gay branchée parisienne des années 80, car il y avait « les plus belles femmes de Paris ». « Moi aussi, il m’arrive également de trouver des hommes beaux. Je n’ai pas cette barrière macho, même si ma sexualité est portée vers les femmes. J’aime les femmes », a-t-il confié.

direzione Cavallo… Red Heli, Red Prince Tees… it's a Red Day!!!

Une publication partagée par Emanuele Filiberto di Savoia (@efsavoia) le

Prince gay-friendly, moderne et ouvert d’esprit, Emmanuel-Philibert de Savoie est un homme passionné qui s’investit pleinement dans ses projets professionnels. Il dispose de sa propre ligne de T-shirts – « Prince Tees » – fabriqués en Italie avec des matières premières de très grande qualité (coton et cachemire).

Il s’est récemment lancé dans le food truck aux États-Unis où il propose à ses clients des pâtes fraîches « Prince of Venice », cuites à la demande.

Buon Ferragosto a todos! #princeofvenicefoodtruck #foodtruck #pasta #ferragosto

Une publication partagée par Emanuele Filiberto di Savoia (@efsavoia) le