« L’homosexualité est une abomination » : Christine Boutin se pourvoit en cassation

obri0s7

Christine Boutin.

L’ancienne ministre du Logement a été condamnée en appel pour « incitation à la haine » pour des propos jugés homophobes.

Christine Boutin, présidente d’honneur du Parti chrétien-démocrate (PCD), a été condamnée par la cour d’appel de Paris, mercredi dernier, pour « incitation à la haine » pour des propos jugés homophobes et tenus en 2014 lors d’une interview accordée au magazine politique Charles. Faisant référence au Lévitique, un des livres de l’Ancien Testament, elle avait déclaré : « L’homosexualité est une abomination ».

La conseillère départementale du canton de Rambouillet (Yvelines) a décidé de se pourvoir en cassation. Le jugement ne peut être cassé – ou annulé – que si la procédure a été irrégulière ou les règles de droit mal appliquées.

chvanneste

Christian Vanneste.

En 2008, Christian Vanneste, alors député du Nord (UMP-CNI), avait été définitivement relaxé et totalement blanchi par la cour de cassation, après avoir été condamné en première instance et avoir vu son jugement confirmé en appel pour « injure envers un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle ».