Geneviève de Fontenay présente au meeting d’Emmanuel Macron à Lyon (VIDÉO)

x1j3q7k

Geneviève de Fontenay chaleureusement accueillie par Emmanuel Macron à Lyon, le samedi 4 février 2017.

Farouchement opposée au mariage gay, elle a reçu un accueil chaleureux de la part du candidat à l’élection présidentielle.

Geneviève de Fontenay, l’ex-présidente du comité Miss France, est connue pour son opposition farouche au mariage pour tous. Au mois d’octobre dernier, elle a même apporté son soutien à la Manif pour tous, en défilant dans ses rangs et en prononçant un discours à la tribune…

Geneviève de Fontenay, qui a un fils sans jamais avoir été mariée, est toujours prête à donner son avis sur de nombreux sujets divers et variés. Pour les médias, c’est une « bonne cliente » car le buzz est presque toujours assuré après chacune de ses interventions…

L’ex-présidente du comité Miss France a souvent eu des propos très durs contre le mariage pour tous. Elle avait même proposé une nouvelle appellation pour l’union des couples de même sexe : le gayriage (sic).

Ce samedi, la « dame au chapeau » a été invité par Gérard Collomb, sénateur-maire PS de Lyon, à assister au grand meeting d’Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle, qui se déroulait dans sa ville. Officiellement, en qualité d’observatrice pour « vérifier qu’il n’a pas une banque à la place du cœur ».

Mais en réalité, elle lui a apporté son soutien comme le montre clairement un message posté sur sa page Facebook, de nombreuses heures avant le meeting.

Geneviève de Fontenay, qui était au premier rang, a reçu un accueil très chaleureux de la part d’Emmanuel Macron. Il est venu à sa rencontre et l’a embrassée sous les ovations nourries du public. Le candidat à l’élection présidentielle est pourtant favorable au mariage pour tous et ne reviendra pas sur la loi en cas de victoire électorale.

Après avoir manifesté dans les rangs de l’ultra-droite contre le mariage pour tous, après avoir rencontré à plusieurs reprises Florian Philippot, vice-président du Front national, on peut s’étonner du soutien de Geneviève de Fontenay, incarnation parfaite de la « vieille France », envers un homme politique comme Emmanuel Macron…

La « dame au chapeau » est véritablement l’illustration de la célèbre citation d’Edgar Faure, plusieurs fois président du Conseil des ministres sous la IVe République : « Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent. »