« Fillon, tiens bon ! » : Frigide Barjot lance une pétition pour soutenir le candidat à la présidentielle

cbqytdw

Frigide Barjot, ex-égérie de la Manif pour tous.

L’ex-égérie de la Manif pour tous, fervente militante filloniste, a recueilli plus de 21 000 signatures.

L’auto-proclamée « attachée de presse de Jésus » Frigide Barjot – qui préfère désormais se faire appeler Virginie Tellenne, son véritable nom – est une fervente militante filloniste. Il y a trois jours, elle a lancé une pétition pour soutenir François Fillon, empêtré depuis deux semaines dans une affaire de soupçons d’emplois fictifs qui vise son épouse Penelope et deux des enfants du couple. Ce lundi, elle a recueilli plus de 21 000 signatures.

petitionbarjot

L’ex-égérie de la Manif pour tous écrit : « François Fillon défend la famille et la filiation. Et il a pour cela, mieux que quiconque, pu fonder sa réussite politique sur la réussite de sa propre famille. Il était donc légitime qu’il s’entoure de sa femme et de ses enfants dans sa vie parlementaire, encore plus que beaucoup d’autres, pour incarner cette conviction. »

Il convient de rappeler que François Fillon n’est pas mis en cause pour avoir fait travailler des membres de sa famille, ce qui est parfaitement légal tant qu’il s’agit d’un travail effectif. Il est soupçonné d’avoir fait bénéficier d’emplois fictifs. Ce qui est strictement illégal. La justice se penche actuellement sur cette affaire qui secoue la droite et l’opinion publique.

L’ancien Premier ministre François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite et du centre, a promis de « réécrire » la loi Taubira en cas de victoire à l’élection présidentielle, en interdisant l’adoption plénière aux couples de même sexe.