Élection présidentielle : un mouvement gay pro-Fillon va être lancé

uaB4IUv

François Fillon, candidat LR à l’élection présidentielle.

François Fillon est parmi les candidats les moins progressistes sur les questions d’égalité des droits pour les personnes LGBT…

Il s’agit d’une nouvelle particulièrement étonnante que Le Canard Enchaîné vient de divulguer : un mouvement gay pro-Fillon sera lancé prochainement, avec l’accord de l’équipe de campagne du candidat LR à l’élection présidentielle.

« C’est vraiment bien », s’est enthousiasmé Frigide Barjot, l’ex-égérie de la Manif pour tous devenue une fervente filloniste, selon Le Figaro.

Il convient de rappeler que François Fillon – mis en examen pour « détournement de fonds publics, complicité et recel de détournement de fonds publics, recel et complicité d’abus de biens sociaux et manquement aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) » – a toujours été un farouche opposant à l’égalité des droits pour les homosexuels.

Jeune député, il a voté, en 1981, contre la dépénalisation de l’homosexualité. En 1999, il s’est opposé au PACS. En 2013, il s’est positionné contre l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe.

En cas de victoire à l’élection présidentielle, François Fillon a promis de revenir sur le droit des couples homosexuels à adopter des enfants.

Sa candidature est soutenue par Sens commun, l’émanation politique de la Manif pour tous au sein de la droite.