#Solidarité. Une bouffée d’oxygène pour Grégory, handicapé en fauteuil roulant…

7nUW4co

Grégory Doligez.

Grégory Doligez a été conseiller municipal – ouvertement gay – chargé de la propreté de la ville d’Orchies (Nord), de 2008 à 2014.

Je connais Grégory Doligez depuis plus de 25 ans. Lorsqu’il est entré en politique, son homosexualité était connue de tous. En 2008, il a été élu conseiller municipal (PC) de la ville d’Orchies, dans le Nord. Chargé de la propreté de la commune, son mandat s’est achevé en 2014. En tant qu’élu de la République, il a toujours été à l’écoute de ses semblables.

gregOrchies

Grégory Doligez devant le passage souterrain de la garde d’Orchies.

Il a perdu l’usage de ses jambes pendant son mandat, à la suite d’un cancer. Ses problèmes de santé ont continué à s’aggraver. Aujourd’hui, il est atteint de deux cancers. Il a été contraint de mettre un terme à ses activités professionnelles. Ce qui lui a posé de graves problèmes financiers. Ce qui est souvent le cas lorsqu’une personne est atteinte d’un lourd handicap…

Grégory s’est toujours battu pour l’accessibilité des personnes handicapées. En 2013, dans une tribune publiée sur le site Le Plus de L’Obs, il poussait un coup de gueule remarqué sur le manque cruel d’accessibilité de certaines gares SNCF

Se trouvant dans une situation financière délicate à la suite de la baisse de ses revenus, une cagnotte a été mise en ligne – il y a une quinzaine de jours – sur le site Le Pot Commun, afin de lui permettre de bénéficier d’une bouffée d’oxygène. La somme de 1 619 euros a déjà été recueillie. Il pourra faire face au paiement de trois mois de loyer – soit 1 200 euros – pour l’appartement qu’il occupe actuellement à Douai (Nord).

N’étant pas parti en vacances depuis de très nombreuses années, les fonds qui sont désormais collectés serviront à lui permettre d’oublier – une dizaine de jours – ses graves problèmes de santé et de pouvoir s’oxygéner loin de la pollution des villes. Ce qui serait excellent pour lui.

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de soutenir Grégory et de relayer l’appel à la solidarité et à la générosité qui a été lancé, par le biais de la cagnotte mise en ligne sur Le Pot Commun. Il ne manque plus que quelques centaines d’euros pour qu’il puisse s’échapper de son quotidien marqué par la douleur et la maladie. J’espère de tout cœur que cet objectif sera atteint dans les jours qui viennent.

Voici le lien de la cagnotte mise en ligne sur le site Le Pot Commun : https://www.lepotcommun.fr/pot/y1sr7wxs.

N’ayez aucune crainte, le paiement par carte bleue est hautement sécurisé.

cagnotte

Votre don, quel que soit son montant, est le bienvenu. Les petits ruisseaux font les grandes rivières…

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’effectuer un don, je leur demande de bien vouloir partager massivement le lien de cette cagnotte sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc).

Je vous remercie profondément pour l’intérêt que vous voudrez bien porter à cette initiative.

Giuseppe Di Bella