Temoignage de La famille d’une victime gay, de l’attentat-suicide britannique qui a frappé le concert d’Ariana Grande à Manchester

La famille d’une victime gay, de l’attentat-suicide britannique qui a frappé le concert d’Ariana Grande à Manchester, a décrit l’intrusion de la presse dans leurs vies après l’attaque.

Le beau-père de l’activiste gay Martyn Hett, tué lors de l’attentat à la bombe de Manchester l’an dernier, a dénoncé l’intrusion de la presse.

S’exprimant sur Radio 4, il dit que des journalistes ont raconté aux soeurs adolescentes de Martyn Hett sa mort à leur domicile pendant qu’il était dehors. Stuart Murray est allé à l’arène où l’attentat d’un kamikaze a frappé le concert d’Ariana Grande. Il voulait savoir si son beau-fils était en sécurité.

La famille de Hett n’était pas la seule à faire face à l’intrusion de la presse dans le sillage de l’attaque.

Une étude est en cours sur la façon dont la deuxième plus grande ville du Royaume-Uni a réagi à l’attaque terroriste. Il a tué 22 personnes et blessé plus de 100 personnes. L’examen a entendu des preuves troublantes de l’intrusion de la presse dans les familles des victimes à la suite de l’attaque.

«Si vous imaginez que vous êtes à la maison à regarder la télévision, et que vous réalisez que votre être cher a disparu. Alors la seule façon d’obtenir des nouvelles est de se diriger vers le stade – alors vous y allez. Nous sommes partis ne sachant pas si Martyn se présenterait chez lui. Nous avons laissé nos filles adolescentes chez nous, ce qui, selon vous, serait un havre de sécurité », a déclaré Murray à Radio 4.

Murray dit que les enfants ont été informés que Hett était mort par des journalistes. Cela s’est produit même si la police n’a pas confirmé sa mort avant 22 heures plus tard ce jour-là.

«Pendant que nous étions en train d’essayer de trouver des nouvelles de Martyn, des journalistes étaient chez nous en train de frapper à notre porte et d’offrir leurs condoléances à nos enfants.

Martyn Hett, 29 ans, originaire de Stockport, était l’une des 22 personnes tuées dans l’explosion de la bombe le 22 mai.

Hett était une figure prolifique sur Twitter et le défenseur des droits LGBTI.

«Martyn était l’icône de nos vies», a déclaré sa famille dans un communiqué lors de ses funérailles . « Alors qu’ils ont enlevé la vie à Martyn, personne ne peut, et ne voudra jamais, prendre Martyn hors de nos vies. »

Aujourd’hui, un rapport d’étape sur l’attentat à la bombe suggère maintenant que les organismes publics devraient adopter une charte proposée par une révision dans le désastre du stade de football de Hillsborough.

La charte viserait à protéger les familles confrontées à une perte dans une tragédie publique.

Martyn Hett était un ‘superfan’ de Mariah Carey

Quand Mariah Carey a entendu les nouvelles de Martyn, elle a  partagé un hommage Instagram sincère . Le chanteur de Loverboy a partagé le message aux fans avec une photo de Martyn portant fièrement un T-shirt de l’ère arc-en-ciel.

Elle a écrit: « Dévastée d’apprendre que l’une des victimes à Manchester faisait partie de la #Lambily. RIP Martyn Hett. ‘

Elle a ajouté: «Nous chérirons votre mémoire pour toujours. Sa famille et toutes les familles touchées sont dans mes pensées et mes prières. MC. ‘