Russie Une vidéo de cadets de l’armée de l’air dénudés provoque un scandale

Des cadets de l’armée de l’air russe sont sur la selette après une vidéo diffusée sur YouTube dans laquelle on voit une dizaine d’entre eux largement dénudés danser de façon suggestive en slip et harnais de cuir, coiffés de casquettes militaires.

La vidéo en sous-vêtements, harnais SM et casquettes militaires est devenue virale.

On y voit plus d’une dizaine de pilotes en cours de formation dansant de manière ultra sexy ou mangeant langoureusement une banane sur la chanson succès de Benny Benassi « Satisfaction ».

Les jeunes recrues ont filmé cette vidéo dans les locaux de l’Institut d’aviation civile d’Oulianovsk, qui dépend du gouvernement de la ville.

C’est aussi l’école la plus ancienne qui forme des pilotes civils dans le pays depuis plus de 80 ans.

La vidéo a provoqué un véritable scandale en Russie. Petr Timofeev, responsable de l’administration du campus, a déclaré: « Je ne veux pas commenter le comportement dégoûtant de ces cadets. Pour être honnête, j’ai moi-même besoin de m’asseoir et de digérer ce que j’ai vu ».

« Nous traitons dès à présent de ce cas; nous essayons d’évaluer tout à l’intérieur et à l’extérieur de l’école. Bien sûr, tout cela est très laid.
Je travaille ici depuis plus de 20 ans, et c’est la première fois que je vois quelque chose comme ça, a-t-il ajouté. C’est tellement choquant. Nous avons tellement investi dans ces jeunes, et c’est ainsi qu’ils se comportent ».

La vidéo est une gifle pour le gouvernement russe, qui a adopté en 2013 une loi interdisant la « propagande » gay, une législation qui interdit la « propagande de relations sexuelles non traditionnelles » envers les mineurs, qui a été condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme.

Le pays s’est radicalement opposé aux droits des LGBT au cours de la dernière décennie sous la houlette de Vladimir Poutine, de l’Église orthodoxe russe et des milices nationalistes.

 

e-llico.com