Le pape François réaffirme l’interdiction de la prêtrise aux homosexuels

Le Pape a mis en garde les évêques italiens de ne pas accepter les candidats homosexuels au sacerdoce dans un réunion tenue à huis clos en début de semaine.

Selon le quotidien italien La Stampa, le pape François a mis en garde les évêques italiens en début de semaine sur le recrutement d’homosexuels dans les séminaires.

Lors de la réunion de printemps de la Conférence épiscopale italienne, le pape a affirmé: « Attention à l’admission aux séminaires: gardez les yeux ouverts. Quiconque a même le moindre doute dans l’hétérosexualité d’un candidat ne devrait pas le laisser entrer ».

Le pape François utilise apparemment le principe de la carotte et du baton. En effet, jusqu’àu week-end dernier avait circulé un message privé soi-disant gay-friendly du pape adressé au Chilien Juan Carlos Cruz, victime d’abus sexuel par un prêtre alors qu’il était mineur dans les années 80.

« Ça m’est égal que tu sois gay. Dieu t’a fait comme ça, et il t’aime comme tu es », lui aurait confié François affirmait-il une interview au quotidien espagnol El Païs.

La victime s’était entretenu avec le pape en marge de rencontres avec l’épiscopat chilien sur le scandale de pédophilie qui secoue le pays.

L’avertissement contre les prêtres homosexuels est conforme aux directives du Vatican relatives au sacerdoce qui ont été renouvelées sous François à la fin de 2016.

Ces dernières années, en dépit de son image libérale liés à son expression « Qui suis-je pour le juger? » prononcée de 2013, le pape François a à plusieurs reprises torpillé les initiatives législatives sur l’égalité de traitement des minorités sexuelles dans plusieurs pays.

Il s’est fortement opposé au mariage homosexuel, commentant en 2012 que c’était une menace pour « l’avenir de l’humanité elle-même ».

http://reloaded.e-llico.com